En poursuivant votre navigation sur https://mondefi.vaincrelamuco.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Santé, Bien-être et Bonheur avec l'acupression

par Joachim Sanders

0 €

collecté sur 100 €

0%

3278
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

L'association Santé, bien-être Bonheur soutient Vraincrelamuco.org

 

Qui sommes-nous ?

 

Notre association est focalisé sur le bien être la santé et le bonheur par l’acupression.

Nous utilisons nos centres et pratiquons des thérapies basées sur l’acupression, nous utilisons notamment le tapis de fleurs ou « champ de fleurs » pour guérir les personnes avec des problème de santé comme une haute tension artérielle, la dépression, l’insomnies, une mauvaise circulation sanguine, des problèmes de dos, toutes sortes de maux de dos, la hernie discale, mais aussi la fatigue chronique, les douleurs dans le corps et les muscles, les stress, les tensions musculaires etc. Nous utilisons également des techniques de médiation de relaxation et de détente pour soigner les gens, le tout basé sur des médecines douces et sans danger pour le corps humain.

 

Qu’est-ce que l’acupression ?

Le rôle de l'acupression est indispensable dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) depuis plus de 1500 ans, et le fait qu'elle soit encore utilisée aujourd'hui témoigne vraiment de son efficacité dans le traitement des maux. L'acupression est en gros une méthode qui consiste à envoyer un signal au corps (avec une aiguille, de pics, ou autre) pour qu'il libère ses propres mécanismes de guérison ou de régulation. Normalement, le Qi (énergie « vitale ») circule par des voies naturelles dans le corps : les méridiens. Le blocage de cette circulation ou un déséquilibre entre le Yin/Yang est susceptible de provoquer des maladies et des douleurs. L'acupression aide efficacement à corriger les déséquilibress et à rétablir le flux Chi, ramenant ainsi le corps à un état de bien-être naturel.

L'acupression est une forme de stimulation utilisée pour aider le corps à se relaxer, améliorer la circulation sanguine etc. Si elle est pratiquée régulièrement, cette méthode peut être très efficace. Une façon très simple de stimuler ces points est d'appuyer fermement avec un doigt dans un mouvement rotatif ou un mouvement de haut en bas pendant plusieurs minutes à la fois. Cependant, notre association c'est focalisé sur une méthode plus simple et tout aussi efficace, il s’agit des tapis d’acupression ou « tapis de fleurs ».

Le tapis de fleurs c’est quoi ?

 

Le tapis d’acupression ou encore plus communément appelé le tapis de fleurs, est un tapis de stimulation nerveuse qui est composé d’une base en fibre de coco (généralement) recouvert de lin ou de coton sur lequel sont placé des centaines de petites-fleurs en plastique chacune composé de plusieurs dizaines de pics ou picots, qui lorsqu’on s’allonge dessus vont venir faire pression et stimuler l’afflux nerveux ce qui va sécréter de l’endorphine, l’hormone du bonheur ! Ces effets sont ainsi positifs sur la santé.

 

Une séance avec un tapis d'acupression

 

Si vous utilisez un tapis d'acupression pour la 1er fois, nous vous recommandons de porter un t-shirt ou de poser une serviette ou un drap fin sur le tapis pour réduire l'intensité des points d'acupression. Au fur et à mesure que vous l’utiliserez, vous pourrez utiliser le tapis directement sur votre peau nue (ce qui vraiment recommandée pour une efficacité maximale).

En général, vous devez poser le tapis sur une surface plane comme votre lit, sur le canapé ou sur le sol. Pour être plus à l'aise si vous utilisez le tapis de fleurs sur le sol, vous pouvez placer un de ces tapis de yoga ou une couverture sous le tapis d'acupression. N'hésitez pas à utiliser des accessoires tels que des traversins ou des oreillers pour amortir votre tête.

 

Contribuer à la recherche sur la santé !

 

Nous avons décider de lancer cette campagne pour aider les personnes qui souffrent également, non pas de petits soucis comme l’insomnies, ou le stress, mais là muco. Nous avons eu cette idée lorsque plusieurs personnes venaient pour témoigner des bienfaits de nos séances d’acupression sur leur santé mentale et émotionnelle, nous avons alors pris conscience que la santé est notre droit à tous, et que chaque personne mérite d’être en parfaite santé, donc n’hésitez pas à mettre votre pierre à l’édifice en faisant un geste pour Vaincrelamuco.org.

Merci à tous !

 

 

 

 

 

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout
 
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
L'association accompagne les malades et leurs familles dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. Elle est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser. Pour avancer sur ces 4 missions, Vaincre la Mucoviscidose conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique.
 
NOS RESSOURCES
95% de nos ressources reposent sur la générosité des particuliers et de nos partenaires. Cela permet à l'association une indépendance totale : nous devons à tous d'exister, mais ne sommes inféodés à personne. Nous portons la parole des malades et de leurs familles librement auprès des pouvoirs publics ou de l'industrie pharmaceutique, et sommes totalement libres d'assumer nos positions et nos revendications. Nos ressources font par ailleurs l'objet d'une gestion et d'une répartition transparente, garantie par le comité de la charte du don en confiance.
 
FISCALITE
Particuliers : Chaque don donne droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
Entreprises : Les versements financiers, ne dépassant pas 25% de la valeur du don, à Vaincre la Mucoviscidose ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 %, dans la  limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes, si l’entreprise est assujettie à l’impôt sur les sociétés.
 
EN SAVOIR PLUS : www.vaincrelamuco.org