En poursuivant votre navigation sur https://mondefi.vaincrelamuco.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

L'IRONMAN DU CHABLAIS

par Dorian TREBOUX

0 €

collecté sur 20 000 €

0%

84
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !

Je m’appelle Dorian, j’ai 26 ans, je vis à Allinges en Haute-Savoie. Passionné de sport depuis toujours, j’ai pour habitude de partir à la découverte du monde avec mon vélo. De la France, à l’Espagne ou l’Italie, jusqu’aux Etats-Unis j’ai traversé des dizaines de villes et parcourus des milliers de kilomètres pour arriver au bout de mes différents périples à vélo. Chaque année je réalise un défi sportif pour me prouver que je peux repousser mes limites. En général tout part d’une idée, d’une envie, d’un challenge que je souhaite réaliser. Cette année j’ai décidé de me lancer dans un projet complètement dingue. Finir un triathlon de distance XXL, plus connus sous le nom d’IRON MAN. Le but est d’enchainer trois disciplines, la natation, le vélo, et la course à pied. Il faut enchainer 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied dans la même journée …

Mais ce défi je ne le ferais pas seul, et c’est ce qui me motive. Je veux me battre pour vaincre la Mucoviscidose. Me battre pour Cédric et le combat qu’il mène chaque jour contre la maladie. Il y a quelques mois je ne connaissais pas personnellement Cédric. Mais j’ai été très touché par son histoire. L’année dernière il a réalisé une traversée du lac Léman en kayak avec Johan. Un défi incroyable qui leur a permis de faire du bruit pour mieux faire connaitre cette maladie. Grâce à ça, sur les réseaux sociaux j’ai pu comprendre ce que la Mucoviscidose était réellement en suivant le quotidien de Cédric. A partir de là, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour aider Cédric, et tenter de mettre en avant cette maladie que l’on connait de nom sans réellement comprendre toutes ses implications. De fil en aiguille, de discussions en discussions, nous avons créé un projet avec Cédric, Johan et Yann. C’est avec Yann qu’on va tenter d’arriver au bout de ce triathlon. Et on sera accompagné, soutenu par Johan et bien sur Cédric.

Rendez-vous donc le SAMEDI 21 AOUT prochain pour cet IRONMAN DU CHABLAIS ! Nous avons tout plannifié, le aprcours, les ravitaillements et les copains pour les encouragements !

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout
 
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
L'association accompagne les malades et leurs familles dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. Elle est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser. Pour avancer sur ces 4 missions, Vaincre la Mucoviscidose conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique.
 
NOS RESSOURCES
95% de nos ressources reposent sur la générosité des particuliers et de nos partenaires. Cela permet à l'association une indépendance totale : nous devons à tous d'exister, mais ne sommes inféodés à personne. Nous portons la parole des malades et de leurs familles librement auprès des pouvoirs publics ou de l'industrie pharmaceutique, et sommes totalement libres d'assumer nos positions et nos revendications. Nos ressources font par ailleurs l'objet d'une gestion et d'une répartition transparente, garantie par le comité de la charte du don en confiance.
 
FISCALITE
Particuliers : Chaque don donne droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
Entreprises : Les versements financiers, ne dépassant pas 25% de la valeur du don, à Vaincre la Mucoviscidose ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 %, dans la  limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes, si l’entreprise est assujettie à l’impôt sur les sociétés.
 
EN SAVOIR PLUS : www.vaincrelamuco.org