By continuing your navigation on https://mondefi.vaincrelamuco.org you agree to the use of cookies and similar technologies to ensure the nominal operation of the website (eg. maintain your connection).

Close

Cross du Collège Maxime DEYTS - Bailleul

€ 0

raised so far. Fundraising target € 1,000

0%

81
days left

0

donation

Share this fundraising page

Project
Team
Donations
Comments

 

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le Collège Maxime Deyts à Bailleul (59270 Bailleul) apporte sa contribution en organisant un CROSS des élèves au profit de Vaincre la Mucoviscidose en 2022 ! L'idée est née, grâce aux enseignants de l'établissement de "faire association" sous forme d'une action caritative avec les élèves. Mobilisons les jeunes pour vaincre la maladie ! Touchés directement par celle-ci, et accompagnant des familles qui le sont tout autant, nous avons à cœur de ne pas rester les bras croisés, pas de fatalité ! Agir est notre intention. Si nous sommes condamnés, ce sera...à réussir !

Quel est votre objectif ?
Le Collège Maxime Deyts apporte sa participation active sous forme d'une sensibilisation des élèves. Découvrez cette action qui s'inscrit dans le projet sportif et éducatif ! L'organisation d'un cross et mobiliser est réalisée lors des cours d'éducation physique, pour tous les élèves du collège, courir, marcher, peu importe.
Participer est notre objectif !  Sensibiliser les enfants et parents du collège,  expliquer la maladie au quotidien grâce aux Délégués de classe qui porteront le projet. La chance d'être en bonne santé ou pas, lutter contre les discriminations, s'intégrer et lutter contre la différence qui exclue socialement, professionnellement. Tel est notre combat associatif.
La Délégation des Hauts-de-France multiplie les actions pour faire reculer la Mucoviscidose. Faire un don renforce notre combat et permet de sauver les Patients jour après jour , les sommes investies le sont dans les missions prioritaires: 1-Guérir demain en soutenant et en finançant la recherche 2-Soigner aujourd’hui en améliorant la qualité des soins 3-Vivre mieux avec la mucoviscidose en améliorant la qualité de vie des patients 4-Sensibiliser le grand public et informer parents et patients

On en parle sur le site du Collège :
https://maxime-deyts-bailleul.enthdf.fr/actualites/course-solideyts-au-profit-des-velos-de-lespoir/


Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
On compte sur vous !
Merci de partager massivement. En parler, c'est déjà aider. VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
L'association accompagne les malades et leurs familles dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. Elle est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser.
Pour avancer sur ces 4 missions, Vaincre la Mucoviscidose conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique.
EN SAVOIR PLUS : www.vaincrelamuco.org

See all
  • 11/18/2022

    Jean-Philippe Duplaix

    Créateur de la page
    (Team creator)

See all
No donation received yet - please donate!
See all

Add a new comment

See all
 
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
L'association accompagne les malades et leurs familles dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. Elle est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser. Pour avancer sur ces 4 missions, Vaincre la Mucoviscidose conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique.
 
NOS RESSOURCES
95% de nos ressources reposent sur la générosité des particuliers et de nos partenaires. Cela permet à l'association une indépendance totale : nous devons à tous d'exister, mais ne sommes inféodés à personne. Nous portons la parole des malades et de leurs familles librement auprès des pouvoirs publics ou de l'industrie pharmaceutique, et sommes totalement libres d'assumer nos positions et nos revendications. Nos ressources font par ailleurs l'objet d'une gestion et d'une répartition transparente, garantie par le comité de la charte du don en confiance.
 
FISCALITE
Particuliers : Chaque don donne droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
Entreprises : Les versements financiers, ne dépassant pas 25% de la valeur du don, à Vaincre la Mucoviscidose ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 %, dans la  limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes, si l’entreprise est assujettie à l’impôt sur les sociétés.
 
EN SAVOIR PLUS : www.vaincrelamuco.org