En poursuivant votre navigation sur https://mondefi.vaincrelamuco.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

 

Christophe Jobazé garde son souffle
pour Vaincre la Mucoviscidose.

 

Depuis 2017 où il pratique l’apnée en compétition, quelques podiums ont permis à Christophe Jobazé de valoriser plus largement son engagement au profit du souffle.

Auprès de Vaincre la mucoviscidose comme Ambassadeur de la cause, chaque nouveau défi sportif et chaque performance lui permettent de donner un sens supplémentaire à sa passion pour l’apnée, devenue véritable discipline de vie.

Plongées verticales, Dynamique bipalmes, c’est la discipline du statique qu’il affectionne particulièrement : il est double médaillé d’argent 2019 en Statique (compétition régionale OLIBRE Contest- janvier, puis départementale trophée Apnéalpes novembre) et double médaillé de bronze au statique 2020 ( classement Régional et classement général- OLIBRE Contest, janvier).

Un engagement qui se poursuit au-delà des compétitions avec de nombreuses manifestations sportives en apnée dans de nombreuses villes de France, au profit de Vaincre la mucoviscidose, de la lutte contre la maladie et en soutien aux chercheurs.

Et parce que la greffe pulmonaire reste à ce jour le seul traitement curatif de guérison, Christophe s’engage en faveur d’une sensibilisation au don d’organe.

Une greffe, ou transplantation, comme mise en place dans le corps humain d'un organe étranger qui lui est devenu nécessaire :

• Pour remplacer ou suppléer un organe en défaillance sévère et irréversible, et dont la fonction est vitale,
• Pour permettre à un malade de retrouver une existence normale.

Ainsi, par ces différents défis sportifs, Christophe tente de « Garder son souffle pour ceux qui en manquent » , et ainsi, encourager le plus grand nombre à « Donner son souffle pour ceux qui en manquent ».

Une démarche pour inciter chacun(e) à participer aux manifestations de Vaincre la mucoviscidose, et plus largement s’impliquer dans l’indispensable chaîne de la solidarité humaine au profit de la vie.

Tel est cet engagement, sur les bases des principes éthiques universels de l’olympisme, le dépassement soi, tourné vers l’autre.

Faites un don pour soutenir Christophe et vaincre la mucoviscidose >

            

Nous comptons sur vous !

L'équipe de Vaincre la Mucoviscidose.